sportmaigrirEn cette période de rentrée, nombre d’entre vous décideront de se lancer dans de bonnes résolutions et parmi elles on retrouve souvent pratiquer une activité physique régulière.

Régulièrement, cette initiative est motivée par le souhait de garder un poids stable ou même pour certains de perdre du poids. Mais justement le sport fait-il maigrir ?

Le maintien d’un poids stable est régulé par un équilibre entre les entrées énergétiques (nos ingesta) et les dépenses (notre métabolisme de base, ainsi que notre activité physique). Or, quand nous dépensons plus d’énergie, naturellement notre corps en réclame davantage, ce qui se solde par une faim plus intense. A moins de manger en dessous de ses besoins, ou d’être à la base au-dessus de son poids d’équilibre, le sport ne détient pas de vertu amaigrissante.

Toutefois, il peut permettre de redessiner une silhouette. Et même si la balance affiche toujours le même poids d’équilibre, on peut se sentir plus fin/plus tonique en pratiquant une activité physique régulière.

Aussi, le sport permet de réguler nos émotions, notre appétit, notre sommeil et même la perception que nous avons de notre corps. Alors, bougez au quotidien et vous sentirez au fil des semaines un mieux-être.

Et vous, quelle activité physique pratiquez-vous ?