Qui suis-je ?
Côté vie personnelle, je suis une adepte des randonnées pédestres, de la course à pied en forêt et des ballades à vélo. Je suis également en train de m’adonner à la pratique de la sophrologie et du yoga. Toutes ces activités me permettent de trouver une certaine sérénité et la bonne adéquation entre le corps et l’esprit.
Mon expérience sur Paris
Diplômée du BTS diététique en octobre 2008, j’ai tout d’abord repris une activité libérale sur Paris. Ces quatre années sur Paris m’ont permis de m’ouvrir à de nouvelles approches. Grâce à diverses rencontres, j’ai découvert la formation du
Pendant ces années sur Paris, je suis intervenue dans diverses écoles par le biais d’animations financées par le CNIEL. J’ai assuré des ateliers cuisine au sein des Restos du Cœur, d’épiceries solidaires mais également dans le cadre du CUCQS. J’ai assuré des consultations dans le cadre de Programme de Réussite Educative (PRE) au sein de communes de Seine-Saint-Denis (Pierrefitte-Sur-Seine et Villetaneuse).
Grâce au Réseau Paris Diabète, je me suis formée à l’Education Thérapeutique du Patient (ETP), formation qui m’a été dispensée par l’Ipcem et que j’ai pu mettre en pratique au sein de groupes de personnes souffrant de problèmes cardiovasculaires.
Mon expérience sur Lille
Riche de ces expériences, j’ai eu envie de développer mon cabinet au sein de ma région natale (je suis originaire de Valenciennes). Fin mars, j’ai donc revendu ma patientèle parisienne à Laëtitia Willerval et je me suis installée sur Lille au sein d’un cabinet de médecins généralistes. J’ai également intégré un cabinet de pédiatres sur Lambersart, le cabinet BLM.
En parallèle, j’assure des ateliers cuisine au sein de quatre épiceries solidaires du Nord-Pas-De-Calais, ainsi qu’au sein d’une association sportive. Je suis également formatrice auprès du Greta et d’une école privée (en Prévention Santé Environnement ainsi qu’en Techniques Culinaires).
J’ai intégré l’équipe de diététiciennes du RDOLM (Réseau Diabète Obésité Lille Métropole). Je peux donc recevoir des patients souffrant de diabète et/ou d’obésité et qui intégreraient le réseau. Les consultations diététiques sont financées par le réseau.
Courant mai, je me suis rapprochée de l’antenne du GROS Nord Pas-De-Calais qui assure régulièrement des réunions. Je fais également partie de l’AFDN (Association Française des Diététiciens Nutritionnistes) et de l’ADL (Association des Diététiciens Libéraux).
Les diététiciennes de l’Hôpital Jeanne de Flandres m’ont assurée une formation en diététique pédiatrique (obésité, diabète, retard de croissance, allergies alimentaires).
Il me semble important de réfléchir régulièrement à ma pratique, c’est la raison pour laquelle j’assiste dès que j’en ai l’occasion à diverses journées de formation (journées de l’Institut Pasteur de Lille, congrès du GROS, symposium de l’Association Autrement)